Résultats du 35ème All Japan Weight Tournament (IKO)

Le 35ème All Japan Weight Tournament (IKO) a été organisé à Tokyo (Japon), le weekend du 21 et 22 avril 2018. Après une chute du nombre de participants l’an passé, le tournoi par catégories de poids a regagné en popularité cette année, avec 188 combattant, issus d’une quinzaine de pays différents. À noter la présence de deux combattants français au départ, Antonio TUSSEAU et Yacine BOUCHEDDA (tous deux éliminés lors du premier jour). Dans le même temps se tenait le World Weight Category Karate Championships pour les femmes, ainsi que des tournois juniors, seniors et kata. Plus de 1800 participants étaient présents, faisant de ce weekend une véritable fête du karaté. Par ailleurs, l’organisation de Shokei MATSUI (IKO) avait décidé de laisser l’entrée complètement gratuite, ce qui a assuré une forte audience tout au long de ces jeux jours.

Au niveau des résultats, bien que l’absence des principales têtes d’affiche se soit faite remarquer, il est nécessaire d’admettre le retour en force des Russes, qui remportent deux titres, alors qu’ils n’en avaient décroché qu’un seul lors de la dernière édition, et aucun il y a deux ans. Inversement, les Japonais, qui avaient tout raflé en 2016 et avaient laissé échapper la catégorie des Lourds à la Russie en 2017, voient également la catégorie des Mi-Lourds leur être dérobée. Ils gardent toutefois la main dans les catégories Légers et Moyens.

Voici ci-dessous les résultats complets, par catégorie :

Légers (-70 kg)
Champion : Noah BEY (Japon)
Finaliste : Alim IUNUSOV (Russie)
3ème : Evgenii GLUKHOV (Russie)
4ème : Aleksandr ARISTOV (Russie)

Moyens (-80 kg)
Champion : Chiharu HIGUCHI (Japon)
Finaliste : Yuki YOZA (Japon)
3ème : Yuki USUDA (Japon)
4ème : Takuya TAKEOKA (Japon)

Mi-Lourds (-90 kg)
Champion : Andrei LUZIN (Russie)
Finaliste : Kyohei AJIMA (Japon)
3ème :  Kashin OSAWA (Japon)
4ème : Yutaro Ishitsuka (Japon)

Lourds (+90 kg)
Champion : Anton GULIAEV (Russie)
Finaliste : Kenta NANBARA (Japon)
3ème : Ryunosuke HOSHI (Japon)
4ème : Kanta TOKUDA (Japon)

Sources : Kyokushin Homepage, Gakokuan

À vous de commmenter !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.